Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sagittaire Immobilier, Agence immobilière LE PRADET 83220

L'actualité de CENTURY 21 Sagittaire Immobilier

Le Pradet : ses lieux et événements incontournables

Publiée le 06/08/2016

 

En région PACA dans le département du Var, Le Pradet (10 838 habitants) est riche de ses 7 km de plages et de côtes longeant la Méditerranée, mais aussi de ses sentiers de promenades, de son festival de piano ou encore des illustrations de monsieur Z. Focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Sagittaire Immobilier. 

LES PLAGES PAVILLON BLEU DU PRADET

Les Pradéens tiennent à leurs plages  - Les Bonnettes, La Garonne, Le Monaco, Les Oursinières, Le Pin de Galle - et ils en prennent soin ! C’est ainsi que la ville du Pradet est lauréate du Pavillon bleu pour ses plages pour l’année 2016. Cette récompense, créée en 1986 en France, est désormais présente dans 49 pays et garantit la bonne qualité des eaux de baignade.

LE PRADET : DES BALADES SUR LE SENTIER DES DOUANIERS

Ce sentier des Douaniers qui s'étend sur 200 km, entre Saint-Cyr et Fréjus, est divisé en vingt parties. Celle située au Pradet passe par les cinq plages. Les randonneurs y bénéficient d’une vue magnifique sur la rade de Toulon, les îles de Hyères et la presqu’île de Saint-Mandrier. Parmi les autres curiosités locales à découvrir, il y a le Musée de la Mine de Cap Garonne (ci-après) et les forts de Gavaresse, de Colle Noire et de la Bayarde.

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DE PIANO MUSIQUE À LA COUR AU PRADET

Depuis sa création en 2006, le festival avait lieu au château de Solliès-Pont. Il a déménagé en 2015 pour l’Espace des Arts du Pradet. Sa 11eme édition aura lieu entre le 12 août et le 17 août. L’ambition du Festival est de s’ouvrir à de nouveaux publics grâce à des tarifs réduits avec de jeunes solistes qui expliquent les œuvres qu’ils jouent et cassent un peu les codes des grandes salles de spectacles françaises (copyright Festival musique à la cour, 2016).

LES CRÉATIONS PRADEENNES DE MONSIEUR Z.

Richard Zielenkiewicz est un artiste installé depuis 2006 au Pradet et dessine les paysages du Pradet en particulier et de la Côte d’Azur. De la cité pradéenne, il a croqué la Place Paul Flamencq, le port des Oursinières ou encore la plage de la Garonne. Ses illustrations sont en vente à l’office du tourisme du Pradet. 

LE MUSÉE DE LA MINE DE CAP GARONNE

Signalé comme l’un des « cinq plus beaux sites minéralogiques du monde », le musée restitue la vie de la roche et des mineurs. En effet, en 1857, une mine de cuivre et de plomb y est ouverte et restera en exploitation jusqu’en 1917. L’établissement est posé en haut de la colline du Cap Garonne qui offre au promeneur une vue exceptionnelle sur Hyères et la rade de Toulon.

 

Vous avez un projet immobilier au Pradet : achat, vente, location ? Rencontrez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Sagittaire Immobilier, 29 avenue de la 1ere D.F.L.. A très bientôt.

Notre actualité